jeudi 3 janvier 2013

Programme de la matinée et point sur les dernières scéances...

Salam alaykoum, bonjour!

Je n'ai pas posté depuis qq semaines car je n'avais pas le temps de le faire, mais nous avons continué l'école malgré tout.
Je suis assez contente de l'évolution d'Idrissou mashâaLLAH, j'ai commencé à integrer l'Anglais dans ses cours, et à cet âge ils apprennent a une vitesse! C'est fou! Alors je m'y prend de la manière suivante:


Lettres alphabet en Français:
Révision des lettres déjà vues, (ABCD) , chercher et entourer les lettres demandées, déssiner la lettre sur les pointillés.

Chiffres en Français 
Nous en sommes toujours aux chiffres 1, 2 et 3, il a un peu de mal avec les chiffres, mais ça avance doucement ALLAHumma bârak.

Formes et couleurs:
Repérer les formes et leurs couleurs, activité parfois en anglais et parfois en Français...je fais des exercices à l'aide de fascicules, que vous pouvez facilement refaire chez vous.

Alphabet arabe:
Révision des lettres déjà vues (alif ba ta tha) + nouvelle lettre (jim), chercher et trouver la lettre , apprendre a la prononcer correctement, l'ecrire a l'aide de pointillés.

Moment "only in english" lol....
Je lui parle pendant 20min environ en anglais, en lui demandant de faire des choses, des activités, des coloriages, je cite les couleurs je lui fais repeter.
Je lui cite le nom de choses ou d'animaux, ensuite il repete puis il doit les trouver quand je lui demande.
Il apprend très vite tabârakaLLAH.

Lien pour des imagiers et plein d'activités en anglais sur le blog "la classe de corinne": http://laclassedecorinne.eklablog.com/anglais-c732005








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire