mardi 27 novembre 2012

Programme du Mardi 27 Novembre 2012

Salam alaykoum, bonjour,

Voici le programme de la séance d'aujourd'hui

Lettres A et B
Retrouver les lettres A et B dans un ensemble de mots, les entourer, puis ecrire la lettre A et la lettre B en passant sur les pointillés.

Chiffres 1 et 2
Reconnaitre ces chiffres dans un ensemble d'autres chiffres, puis les entourer.
Dans un ensemble de bulles contenant 1 ou 2 points, entourer d'une même couleurs celles qui ne contiennent qu'un point, et d'une autre celle qui en contiennent 2.

Arabe: lettre Alif
Faire connaissance avec le Alif, l'ecrire en repassant sur des pointillés et le reconnaitre parmis un ensemble de lettres, puis l'entourer.


Couleurs:
Coller des gommettes de couleurs correspondantes aux points sur la feuille (gommette rouge sur le point rouge, bleu sur le point bleu... etc)

Dictionnaire d'autocollant:
reconnaitre l'animal grisé puis rechercher d'autocollant similaire et le coller a la place. 

Tawhid:
man rabouk, mâ dinouk. 

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Tu es tres douee et vraiment creative, je vais essayer de te piquer qques idees meme si je sais que ma deuxieme de 2 ans est plus dans l apprentissage de l anglais qu autre chose. Je suis aussi ton premier blog et j espere te lire bientot sur ce dernier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour! roo c'est gentil ça merci!! Allez y servez vous si cela peut vous être utile! J'aimerais aussi integrer l'anglais et l'arabe vraiment de façon franche mais je sais pas comment m'y prendre, des fois je commence a lui parler Anglais mais le pauvre j'ai l'impression de l'embrouiller, alors je reviens vite au Français.. Quant a l'arabe j'introduis qq mots par ci par là, puis son père lui parle en arabe quand il est là le weekend.. Mais pour l'anglais je sais pas comment faire.. Lui faire les mêmes leçons exactement mais en anglais peut etre??? Ou qq chose de différent pour qu'il ne se mélange pas?
      Oui ça fait lgtps que j'ai pas posté sur l'autre blog, j'ai un poil dans la main ces jours ci il fait frisquet et je sors peu, ou quand je sors c'est dans les magasins alors pas grand chose a photographier^^ quoiqu'avec noel y a plein de trucs clichés que je pourrais mettre mais ya tjs un loulou qui braille a ce moment là et je peux pas prendre ma photo! lol... alors bon... peut etre je vais faire un tour des maisons decorées pour noel et poster les photos sur le blog comme pour Halloween))

      Supprimer
    2. Coucou, je suis tres contente de te lire. Pour langlais il y a les bibliotheques ou tu peux ammener tes fils pour les stories time ou les playdates.
      Nous vivons a milpitas une ville voisine de san jose. Si vous voulez on pourrait se rencontrer dans un parc ou biblio avec les enfants
      A tres bientot

      Supprimer