mercredi 21 novembre 2012

Programme du Mercredi 21 Novembre 2012...

Salam alaykoum, bonjour!

Le programme de la journée:

Lettre A et B:
Savoir reconnaitre la lettre A et B dans un même ensemble composé de lettres en tout genre, entourer les lettres A en rouge et les lettres B en bleu. Exercice bien compris wal hamdouliLLAH

Chiffre 1 et 2:
Savoir reconnaitre les chiffres 1 et 2 dans un même ensemble composé de chiffres en tout genre, entourer les 1 en bleu et les 2 en rouge. Exercice compris mashâLLAH.
Idriss le rebelle me montre un 9 en me disant "c'est 2" je lui dis non c'est pas 2 c'est 9, il me dit "siiiiii c'est 2!!! non c'est pas 9!" looool.. ça promet pour la suite!

Maths:
J'ai dessiné des carrés avec dans certains 1 point, et dans d'autres 2 points, sans y faire figurer de chiffre, et j'ai demandé a idriss après lui avoir expliqué la consigne a travers un exemple, de m'entourer les carrés contenant 1 point d'une couleur, et les carrés contenant 2 points d'une autres couleur.
A ma grande surprise, l'exercice à été réalisé avec succés ALLAHumma bârak.

Graphisme:
Ecrire les lettres A et B en repassant sur les pointillés, exercice toujours réalisé à l'arrache par Idrissou.. LOL... c'est pas son truc.

Tawhid:
Man rabbouka? Mâ dînouka? (les 2 sont compris wal hamdouliLLAH) aujourd'hui j'ai ajouté Man nabiyouka?? et quand je lui ai dit que c'était Mohammed (sallaLLAHu 3alayhi wa sallam) miskin il a regardé son petit frère, et il a pas compris... LOOOOOL... si vous avez des conseils pour m'aider a lui parler du prophète (alayhi salatou wa sallam) je suis preneuse!

Coloriage et repérage:
Dans le petit dictionnaire d'autocollant il a eut aujourd'hui a retrouver la fourmi ("fourmimi" version Idrissou^^) et la grenouille et l'abeille.
Puis ce fut l'occasion de parler des couleurs l'air de rien en lui faisant colorier tel animal en rouge, tel animal en bleu et tel animal en orange.

wal hamdouliLLAH.






1 commentaire:

  1. salamou'alayki ça bosse dur ici ^^ Allahumma barek fih il avance a grand pas, alors pour parler du prophète 'alayhi salat wa salam on avait comme ceci avec solène, on avait d'abord parlé de l'histoire de l'éléphant, tu peux egalement lui faire du bricolage, pour annoncer la naissance du prophète 'alayhi salat wa salam, en 2/ on a fait l'arbre généalogique, en s'arretant a l'oncle et racontant son histoire, je me souviens que youyou et babouche etait très ému de le savoir orphelin, puis on a raconté la révélation, a savoir qu'il allait souvent ds la grotte de hira puis durant ramadhan l'ange jibril 'alayhi salam est venu... egalement des livres sympa etait vendu sans visage sur les prophètes ms a son age il faut faire vivre l'histoire ... je te laisse faire je sais que tu auras pleins d'idées bi idhniLlah bisous

    RépondreSupprimer